Le circuit de la dépendance, une réalité addictive !

Le circuit de dépendance à la nicotine est une boucle neurologique complexe qui se forme dans le cerveau des fumeurs réguliers.

Lorsque la nicotine est inhalée, elle se trouve aux récepteurs nicotiniques du cerveau, libérant ainsi des neurotransmetteurs tels que la dopamine à haute dose, qui provoquent une sensation de plaisir et de satisfaction.Lorsque vous portez votre cigarette à la bouche, votre cerveau sait et comprend qu'il va avoir un « triple shot » de dopamine.

Cette « fausse » sensation de bien-être est de courte durée.

Les capteurs se vident très vite et de nouveau votre cerveau réclame sa dose de dopamine.

Cela crée une association entre la nicotine et le bien-être, renforçant ainsi le désir de fumer.

Ces mécanismes de connexions entre la nicotine et le circuit de récompense (libération de dopamine) se créent grâce à des influx nerveux qui sont comme des courants électriques qui passent l'information.

Ce schéma rendent difficile l'arrêt du tabac pour de nombreux fumeurs, car ils sont piégés dans un cycle de dépendance physique.

Comment agit le laser sur votre dépendance ?

Comme nous l'avons vu, le fumeur créer des influx nerveux entre deux neurones qui sont branchés par des synapses. Le fumeur créer alors les contacts de la dépendance.

Le laser va agir sur ces contacts de dépendances, nous allons détecter des points précis au niveau de l'oreille, ce sont des points qui correspondent aux influx nerveux de la dépendance. 

Une fois la laser appliqué sur ces points, il va y avoir une déconnexion immédiate.

Suite à cette déconnexion il n'y a plus de manque physique.


Le laser allié à l'auriculothérapie une méthode révolutionnaire

C'est une association révolutionnaire de deux techniques : L'auriculothérapie et le laser. 

L'alliance parfaite de la médecine traditionnelle et de la technologie moderne.

Les lasers que j'utilisent au sein de mon cabinet sont fabriqués en collaboration avec le Docteur Nogier, les lasers suivent le système de Management de la Qualité de Sedatelec qui est certifié par le CE 0123.


Et l'auriculothérapie qu'est ce que c'est exactement ?


L'auriculothérapie est une pratique thérapeutique développée par le Docteur Paul Nogier en 1960, père de l'auriculothérapie. Elle est reconnue par l'OMS depuis 1987 et en 1990 la cartographie à été validée.